dimanche 20 août 2017

Bullet Journal

Bonjour à tous, Hello there!


Un article bien particulier aujourd'hui, et qu'il y a 3 jours, je n'aurai même pas pensé rédiger...
Fati, ma copinette scrappeuse m'a taguée sur Facebook pour participer à un concours organisé par Creer Etc, qui proposait de gagner un atelier en ligne sur le thème du Bullet Journal....
Parce que j'aime Fati, parce que je suis enthousiaste et curieuse de nature, et aussi parce que j'avais déjà entendu parlé du Bullet Journal par une autre amie scrappeuse (Karine ;-) ) il y a de ça plusieurs années déjà, j'ai tenté l'aventure......
Le plus fou dans cette histoire, c'est que Fati et moi (oui oui, vous avez bien lu, TOUTES LES DEUX!!! Je n'en reviens toujours pas!!!!) avons été tirées au sort et avons donc gagné cet atelier en ligne....
Here I am with an unusual article.... An article I couldn't have imagined writing a few days ago.... Before my Bestie, Fati has invited me to take part in a Giveaway on Creer.etc, to win an online worshop on how to make a Bullet Journal! The funny thing is....Fati and I BOTH win the Giveaway, so we'll do and share that experience together. Isn't it amazing?
 
Bon, ok d'accord.... Mais c'est quoi un Bullet Journal? Parce que évidemment, depuis le tirage au sort, je me suis un peu plus penchée sur la question....mais pas trop, histoire de ne pas spoiler mes découvertes en atelier.
Grosso Modo, si j'ai bien compris, c'est un petit carnet (ou tout autre support) sur lequel on note tout ce que l'on veut, dans tous les domaines. Cela va de l'organisation à la créativité en passant par tout un tas de trucs que l'on note généralement sur des bouts de papiers....Que l 'on finit par perdre.
I've heard about the Bullet Journal a few years ago thanks to Karine, another scrappy friend of mine. The global idea is to use a small notebook and write everything you want in it, whether it is related to how to organize your week to personal development or creativity. You know, all the things you note down on different pieces of paper....before losing them all! The other important point about it is to make it yours and make it fit to your life.... 



Une fois que j'ai compris ça, mon cerveau s'est mis à cogiter non stop (Faut dire que cette nuit, pour rentrer de vacances, j'ai roulé 12 heures, soit 12 heures de cogitage...LOL!).
J'ai déjà plein d'idées de pages.... Mais me restait à trouver le support.... Surtout que je suis dans une phase de restriction budgétaire sévère côté scrap...(Cela pourrait être l'objet d'un loooong post LOL)
Mais voilà, tout à coup, LA révélation:
J'avais un vieux carnet répertoire customisé il y a au moins 2 ans, et je crois que dans ma tête.... Sans le savoir et même sans connaitre le concept.....C'était l'ancêtre de mon Bullet Journal. J'y notais plein d'idées pêle-mêle (enfin par ordre alphabétique, puisque c'était un répertoire) mais j'ai abandonné le concept car je ne retrouvais rien LOL!
Je le sais, je le sens, c'est lui!
As soon as I got the basic principle of it, I started to have lots of ideas about the infinite possibilities of such a tool... But since I've decided not to spend too much money on scrapbooking, the idea to use an old notebook of mine which I started decorating a few years ago came to my mind as an EPIPHANY! I've had a Bullet Journal waiting for me for all these years and I didn't even know it! LOL

L'idée est simple, je ne veux pas y passer trop de temps, donc mon matériel sera très basique : Mon carnet, 3 feutres de mes couleurs fétiches et un noir à pointe très fine. Je sais que j'ai aussi à portée de main quelques pochoirs de doodlings (avant de faire des progrès en dessin LOL) et quelques tampons de scrap.
La spirale est pour moi très pratique car je peux ainsi arracher une page si elle ne me plait pas! LOL
L'intérieur de ce répertoire est décoré, ainsi que la quatrième de couverture...
The other important thing is that I can't spend too much time on it, so I've decided to keep it simple 4 felt pens, a few doodling stencils (I'm hopeless at drawing LOL) and a few basic stamps from my scrap stash and that's it! ready to start my bujo-adventure!


Me voilà embarquée dans cette bujo-aventure, quelques petits posts parsèmeront mon blog ici ou là pour vous tenir au courant. 
Encore merci à Fati, pour cette idée un peu folle et à Stéphanie Leschiera de m'avoir offert cet atelier! Je mesure ma chance et compte bien apprécier cette aventure à sa juste valeur!
Time for me to get started, thanks Fati for tagging me, and also thanks Stéphanie for offering me that wonderful gift. Can't wait to get started. Today is Day 1 on the online workshop!

A très vite! Biz
Love from France
Christine

2 commentaires:

  1. Salut Christine

    Il est très joli ton carnet !très bon choix de support pour ton bullet journal. Je connais un peu ce concept et je trouve cela génial. Te connaissant, tu vas nous créer de belles pages. Bonne route pour ce nouveau voyage.
    Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Zabou! Contente de te voir par ici. Merci de ton commentaire élogieux! Quand est ce que tu te lances pour faire le tien?
      Gros bisous à vous tous!

      Supprimer